Maxime Jorda, ambassadeur Bike Park Les Carroz

image00003
BIKE PARK LES CARROZ (1140m – 1760m), HAUTE-SAVOIE

Pro-rider VTT ayant terminé le tour d’Europe, Maxime Jorda est l’auteur de la websérie « La Bicyclette » et l’ambassadeur du Bike Park Les Carroz.

Tour de piste sur ses conseils et spots incontournables !

Ambassadeur du Bike Park Les Carroz, pourquoi ?

« Cela fait maintenant 2 ans que je suis Ambassadeur du Bike Park des Carroz.
Tout a débuté sur un projet de film qui s’appelle Europa Ride, l’idée principale était de parcourir l’Europe en découvrant chaque spot important, dans chaque pays. Les Carroz étant ma station de cœur, j’ai donc décidé de dédier une partie du film autour du Bike Park et de son village. 
Les choses m’ont donc amené à devenir l’ambassadeur du Bike Park pour mettre en avant les tracés en réalisant des vidéos ou même des photos. »

 

Rider sur les pistes DH des Carroz, quels atouts ?

« Le bike Park des Carroz se distingue des autres stations, avec ses racines, ses pentes importantes et ses tracés entièrement forestiers. La station des Carroz est pour moi un spot idéal pour travailler sa technique sur son vélo, ainsi que la vitesse sur des portions engagées et difficiles.
En plus de ça, le Bike Park reste sauvage ! »

BIKEPARK4

Une piste préférée parmi les 7 ?

« Il n’y a pas vraiment de pistes à choisir. Je mixte les descentes entre rouge, bleue, verte et noire. La verte reste super cool à rider avec un très bon flow même pour les plus expérimentés, avec la possibilité de prendre des sauts qui ont été shapés cette saison. Une piste ludique où l’on peut prendre beaucoup de vitesse !


 »

 

Un petit conseil ride ?

« Pour moi le meilleur combo est de prendre la Rouge en entière (Red Red Line), ensuite prendre la bleue (Blue berries) et rejoindre la verte (Woody Woodbiker) pour redescendre sur le départ du télécabine. »

DÉCOUVRIR LE BIKE PARK DES CARROZ