Actualité #1

CAP SUR LE PASSÉ, EN BANDE DESSINÉE

Bonne nouvelle pour les lecteurs assidus de bande dessinée et/ou pour ceux désireux de s’informer sur le passé de la station !

Après le succès du TOME 1 « Mystère(s) aux Carroz », en collaboration avec Félix Meynet, les aventures du célèbre Fanfoué, de Victor et de Livia continuent dans ce nouvel opus intitulé « Menace(s) aux Carroz ».

Les Carroz – Hiver 1974, Livia et Victor sont désormais de jeunes adultes et vivent au sein de la station des Carroz qui s’est bien développée elle-aussi… Alors que le village envisage l’avenir avec sérénité, cette insouciance est troublée par des incendies de fermes et de chalets qui favorisent les intentions d’un promoteur peu scrupuleux, prêt à tout pour acquérir les biens sinistrés. Mais s’agit-il vraiment d’accidents ?

Même si les personnages prendront cette fois le cap des années 70, la recette de ce TOME 2 restera inchangée avec la part belle au développement touristique et à l’illustration de faits historiques…

En vente à l’Office de Tourisme (différentes versions d’impression). 

 

En savoir plus sur les TOME 1 et TOME 2


Actualité #2

ÉVÉNEMENT « RANDO SOUS LES ÉTOILES »

En 2024, la très appréciée soirée de la Rando sous les étoiles revient avec deux dates : le 13 janvier et le 09 mars. Pour les amateurs de ski de randonnée et d’instants privilégiés, voilà un rendez-vous à inscrire sur l’agenda du début d’année.

L’histoire de la Rando sous les étoiles est celle d’un soir d’hiver, au départ des pistes de ski. Groupe d’amis, famille ou participant solitaire partent au coucher du soleil, lorsque les teintes orangées peignent le paysage. Ensemble, ils partent à l’assaut du sommet dans une nature silencieuse… Au fil de l’ascension, le soleil décline, laissant apparaître la lune et les étoiles. Là-haut, la récompense est multiple : la splendeur du panorama illuminé de la vallée, les silhouettes montagneuses, le sentiment de l’effort accompli, une fondue réconfortante à partager. Après ce repas bien mérité, la descente à skis est elle aussi savoureuse, à la lueur des flambeaux. Chaque année, l’histoire se perpétue et devient le récit de chaque participant au départ de cet événement.

 

LES INFORMATIONS PRATIQUES

09 mars 2024
RDV au départ de la Télécabine de Kédeuze pour le retrait des dossards
Repas savoyard au restaurant Le K
Événement réservé exclusivement aux skieurs de randonnée (interdit aux piétons / raquettes).
Dénivelé + : 635m – distance : 3km
Inscriptions à l’Office de Tourisme ou en ligne (lien ci-dessous).
35€/personne jusqu’au 06 mars. Puis tarification majorée à 40€

s’inscrire


actualité #3

Bienvenue aux enfants

Bonne nouvelle : le ski, c'est toujours gratuit !

Pour cet hiver 2023/2024, le domaine skiable du Grand Massif reconduit un avantage exceptionnel.

Les enfants de moins de 8 ans profitent des pistes en illimité, avec le forfait de ski gratuit ! De quoi ravir les petits comme les grands !

Offre valable toute la saison, du 23 décembre 2023 au 14 avril 2024.

 

Découvrir le domaine skiable Grand Massif

 

Kids skiing on a beautiful winter day