Refuge de Sales
Refuge situé dans une vallée préservée au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval. Randonnée familiale appréciée pour ses nombreuses cascades au milieu des bouquetins, des chamois et des marmottes.
74740 Sixt-Fer-à-Cheval
Ouverture
Du 17/06 au 17/09/2023.
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi,...
Description
Occupé par d'anciens chalets d'alpage, le vallon de Sales est connu pour son accès jalonné de cascades, pour le Dérochoir et sa vue sur le massif du Mont-Blanc et pour le Désert de Platé, curiosité géologique.
Roland et Elisabeth ont créé le refuge par amour de la montagne et de la nature en 1981, ils ont été les gardiens des lieux pendant 32 ans. Leurs enfants continuent l'activité familiale avec les mêmes valeurs de simplicité, d'authenticité et de respect de la nature.
Prestations
Confort
Équipements
Services
Tourisme adapté
Informations
Ouverture
Du 17/06 au 17/09/2023.
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : ouvert.
Langues parlées
- Anglais
- Français
- Italien
Tarifs
Demi-pension (/ pers.) : 46 €.
Les repas MIDIS ET SOIRS sont sur réservation.
Taxe de séjour incluse.
Modes de paiement
-
Chèque
-
Espèces
Téléchargements
Localisation
Localisation
Dans le village de Sixt-Fer-à-Cheval, prendre la direction "Cascade du Rouget" pour rejoindre le parking terminal du Lignon (altitude 1180 m). De là, emprunter le sentier et suivre le fléchage. Un peu plus haut que les cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz, à la bifurcation, prendre la direction de Sales. Franchir la rivière du Rouget, continuer en direction Pas de Sales, Cascade de Trainant et alpage de Sales. Carte IGN : 3530 ET . Temps de marche depuis le parking : 2 heures.