Bike Park Les Carroz

Bike Park @Goplayoutside
Bike Park Les Carroz, 1140m – 1760m

Au cœur du Grand Massif en Haute-Savoie, les 7 pistes de descente permanentes du Bike Park Les Carroz totalisent plus de 14 kilomètres de plaisir dédié au pilotage.

De quoi combler tous les styles de pratiquants, de la piste verte à pratiquer en famille jusqu’à la double noire des Championnats de France.

Ce spot est entretenu et sécurisé tous les jours par l’équipe de Bike Patrols.

 

Bike Park @Goplayoutside

informations pratiques

Ouverture tous les jours, du 27 juin au 30 août 2020

Accès facile via la télécabine de la Kédeuze.

Services à proximité : parking gratuit, station lavage éco en libre-service, restauration à l’arrivée de la Télécabine, tables de pique-niques, nombreux sentiers pédestres pour les accompagnants.

Forfaits en vente à la caisse, au départ de la Télécabine et aux caisses automatiques 24/24.

Les 7 pistes de DH

du Bike Park Les Carroz

Woody Woodbiker (verte, 5500m, 620 D-) : la piste de descente pour les apprentis pilotes

Intégralement modelée pour le plaisir de l’apprentissage, la piste de descente est adaptée à tous les vététistes qui souhaitent s’initier à la descente. Ce parcours varié débute du sommet de la télécabine, offre un panorama sur la vallée, puis vous transporte les forêts cachées de la station !

 

Blue Berries (bleue, 1000m, 160 D-) : un tracé 100% forestier et ludique

Accessible depuis les autres pistes du Bike Park, vous aurez maintenant 2 possibilités de rejoindre le départ de la télécabine.

 

Blue Bump (bleue, 2500m, 350m D-) : le plaisir du pilotage facile

Imaginée dans le but de vous amener à devenir de vrais pilotes, ce parcours 100 % inédit créé en 2016 vous fera découvrir les rudiments du décollage de roues… (non obligatoire !) et vous donnera l’envie de progresser encore sur les autres parcours.

 

Red Red Line (rouge, 2200m, 300 D-) : pour les amateurs d’enduro

Après un début sur les alpages et une vue imprenable sur la montagne de l’Arbaron, ce tracé forestier se trouve être plus typé enduro. Ce single technique, mais pas trop, vous apportera  de la précision à votre façon de piloter.

 

Toboggan (rouge, 700m, 90 D-) : elle porte bien son nom !

Une belle série de virages dans la pente soutenue des bois de la Kédeuze… Les skieurs retrouveront des sensations connues !

 

  Black’K (noire, 1600m, 380 D-) : la DH originel

Le parcours de l’Avalanche cup 1995/1996 ! Depuis sa réouverture en 2009, ce tracé 100 % forestier fait le bonheur des amateurs de « gros vélo ». Single exigeant à souhait vous voilà au royaume de la descente technique. 100 % racines et 0% virages relevés… l’origine de la DH!

 

Carroz Airline (double noire, 1600m, 380 D-) : pour les champions

NEWS. Créée pour la coupe de France 2004, nous l’avons revisitée pour les championnats de France. On avait la piste de décollage et la vitesse, on rajoute les sauts pour un shoot d’adrénaline de haut en bas.

La marque « Accueil /Vélo » garantit un accueil et des services de qualité auprès des VTtistes du Bike Park des Carroz.

 

 

Crédit photos @goplayoutsidephoto