Vos questions Covid-19

header sejour
Prendre soin de vous durant vos vacances au ski !

Séjourner à la montagne, respirer l’air pur des sommets, contempler les paysages enneigés, profiter de journée sur les pistes… C’est toujours ce qui vous attend cet hiver !

Oui, les mesures sanitaires seront de la partie… mais ça ne gâchera pas le plaisir de vos vacances au ski !

La station des Carroz s’engage pour votre tranquillité d’esprit, et met un point d’honneur à être garante de l’application sérieuse et réglementaire des mesures de prévention.

Et, entre nous, il est trop tôt pour déjà renoncer à des vacances d’hiver bien méritées !

Sommaire de cette page : achat et remboursement des forfaits, conditions d’annulation d’un hébergement, mesures de prévention sur le domaine skiable, Charte Santé Les Carroz…

F.A.Q : les réponses à toutes vos questions

Dernière mise à jour le 20/10/2020.
Informations soumises à l’évolution de la situation sanitaire en France et des décisions gouvernementales.

 

Partir aux vacances au ski cet hiver, bonne ou mauvaise idée ?

Partir au ski, c’est toujours une bonne idée ! Cette année, ce sera juste un peu particulier… Les mesures sanitaires s’invitent gentiment en station, et c’est tant mieux !
La montagne ne sera pas une zone de non-droit ; chacun pourra profiter des grands espaces et des pistes en toute sérénité, au moyen de l’application rigoureuse des recommandations gouvernementales par les différentes équipes de la station.

 

Acheter son forfait, quel conseil ? 

Le conseil : réserver son forfait en ligne. Afin de réduire votre temps d’attente en caisse et ainsi limiter le contact avec autrui, nous recommandons vivement de réserver vos forfaits de ski en ligne. Ils seront envoyés gratuitement à votre domicile.

Pour les forfaits de ski achetés en ligne, vous avez :

  • La garantie d’un accès prioritaire au domaine skiable Grand Massif dans le cas où le ski serait limité durant l’hiver (par l’application de mesures gouvernementales).
  • L’annulation et le remboursement de vos forfaits en cas de test virologique Covid-19 positif, de mise en quarantaine et/ou de mesure de confinement (sur présentation d’un justificatif).

Une saison de ski, et là-aussi des garanties : pour l’achat d’un forfait saison, le domaine skiable Grand Massif rembourse votre abonnement au prorata si la période d’ouverture n’excède pas 12 semaines d’exploitation. Si vous n’avez pas consommé votre forfait saison (aucune journée de ski), votre forfait saison est intégralement remboursé. 

 

Confinement = remboursement ?

La réservation de vos forfaits et/ou de votre hébergement est soumise à des conditions d’annulation et de remboursement facilitées.

Pour exemple, avec la Centrale de Réservation Les Carroz, vous pouvez réserver vos vacances en toute sérénité puisque l’annulation est 100% gratuite pour tout motif lié à la Covid-19 (fermeture de frontière, de la station, confinement, interdiction ou restriction de déplacement, etc.). De nombreux hébergeurs (Résidences CGH, Pierre & Vacances, etc.) proposent également des garanties et conditions assouplies. N’hésitez pas à les contacter dès lors qu’un hébergement vous intéresse !

 

Sur les remontées mécaniques, masque obligatoire ?

Si certaines mesures ne sont pas encore confirmées, le port du masque sera lui obligatoire dès 11 ans dans la télécabine de la Kédeuze et sur les télésièges de la station.

Profitons-en pour rappeler que le port du masque dans les commerces, les infrastructures touristiques comme l’Office de Tourisme et les navettes ski-bus sera aussi obligatoire, conformément aux directives sanitaires françaises.

 

Quelles autres mesures cet hiver sur le domaine skiable ?

Tout sera prêt pour vous accueillir dans des conditions optimales, nous nous y engageons. Les équipes se préparent pour garantir votre bien-être et votre sécurité.

Côté pistes : aucun compromis à prévoir. À vous les virages et godilles puisque toutes les pistes du domaine skiable des Carroz seront bien ouvertes cet hiver.
Côté remontées mécaniques : en considération des directives nationales actuelles, aucune limitation de personnes n’est prévue dans la Télécabine de la Kédeuze et sur les télésièges.
Les écrans d’informations présents sur le domaine skiable seront de précieux compagnons de vacances, vous informant des flux et éventuelles attentes aux remontées mécaniques.

 

« Je ne peux toujours pas réserver mon casier à ski, est-ce normal ? »

Ah ! Les consignes à ski… Vouloir abandonner ses moonboots le matin pour des chaussures de ski toutes chaudes. Comme nous vous comprenons … Pour la réservation, encore un peu de patience. 
Dans l’attente des mesures sanitaires applicables, l’ouverture de la vente en ligne des casiers à skis est différée (initialement prévue mi-octobre).

 

« Vais-je pouvoir m’amuser après ma journée de ski ? »

La descente aux flambeaux, les concerts, les spectacles de feu… sont autant d’instants incroyables à vivre lors des vacances au ski. Là-aussi, à ce jour, nous sommes dans l’attente des directives gouvernementales et préfectorales.

Il est à prévoir que certaines animations doivent avoir lieu avec une limitation d’accueil du public… et que nous ayons le devoir d’annuler l’organisation d’animations pour lesquelles la sécurité sanitaire n’est pas satisfaisante. 

Une certitude : l’offre d’animations sera réinventée pour vous faire vivre des vacances toujours festives et ludiques ! Attention, teaser : le Père Noël fera son apparition comme par magie !

 

« Puis-je me faire correctement soigner aux Carroz ? »

Que ce soit pour un  « bobo », une grippe, une suspicion de Covid-19, une chute à ski ou tout autre symptôme, la Maison Médicale des Carroz vous assure les meilleurs soins (équipement pour radiographies, 3 médecins généralistes en saison, 3 infirmières et spécialisation médecine du sport). A proximité des Carroz, les hôpitaux de Cluses et de Sallanches sont accessibles à environ 20km.

 

Se procurer des masques et du gel ?

Vous avez oublié de prendre le kit « anti-Covid » dans vos valises ? Pas d’inquiétudes ! De nombreux commerces (pharmacie, supérette, office de tourisme, etc.) sont indiqués pour acheter des masques ; et du gel hydroalcoolique est proposé à l’entrée des restaurants et commerces.

 

 

 

Charte Santé Les Carroz

Pour que vous, skieurs, profitiez des joies de la glisse et partiez aux sports d’hiver l’esprit tranquille, la station déploie une Charte d’hygiène et de santé propre au territoire.

Lancée dès l’été 2020 pour témoigner de la volonté de tout de même faire perdurer le « vivre ensemble », la Charte Santé Les Carroz maintient le cap cet hiver 2020-2021.

CARROZ_CHARTE_SANTE_POUCE

LES ENGAGEMENTS DE LA CHARTE SANTÉ LES CARROZ:

#1 GARANTIR des vacances sous le signe de la bienveillance, de la transparence et de l’adaptabilité.

#2 ASSURER une visibilité facile de tous les protocoles sanitaires entrepris par la station et ses professionnels dans la lutte contre le virus.

#3 RÉORGANISER le parcours client dans tous les temps du séjour (activités, restauration, etc.) pour préserver votre sécurité.

#4 RÉINVENTER l’offre d’animations pour des vacances toujours festives et ludiques.

#5 FAVORISER l’information à distance et la réservation en ligne (activités, forfaits).

Les offres spéciales ski