Vos questions Covid-19

header sejour
Prendre soin de vous durant vos vacances au ski !

Séjourner à la montagne, respirer l’air pur des sommets, contempler les paysages enneigés, entendre le crépitement de la neige fraîche sous ses pieds, se ressourcer au milieu des grands espaces… C’est toujours ce qui vous attend cet hiver !

Oui, les mesures sanitaires seront de la partie… mais ça ne gâchera pas le plaisir de vos vacances au ski !

La station des Carroz s’engage pour votre tranquillité d’esprit, et met un point d’honneur à être garante de l’application sérieuse et réglementaire des mesures de prévention.

Et, entre nous, il est trop tôt pour déjà renoncer à des vacances à la montagne bien méritées !

Sommaire de cette page : achat et remboursement des forfaits, conditions d’annulation d’un hébergement, mesures de prévention sur le domaine skiable, Charte Santé Les Carroz…

F.A.Q : les réponses à toutes vos questions

Dernière mise à jour le 21/01/2021.
Informations soumises à l’évolution de la situation sanitaire en France et des décisions gouvernementales.

 

Partir aux vacances au ski cet hiver, bonne ou mauvaise idée ?

Partir au ski, c’est toujours une bonne idée ! Cette année, ce sera juste un peu particulier… Les mesures sanitaires s’invitent gentiment en station, et c’est tant mieux !
La montagne ne sera pas une zone de non-droit ; chacun pourra profiter des grands espaces et des pistes en toute sérénité, au moyen de l’application rigoureuse des recommandations gouvernementales par les différentes équipes de la station.

 

Quelle date d’ouverture pour les remontées mécaniques ?

Et oui… Skier aux Carroz et sur le Grand Massif, ce n’est pas pour tout de suite…

Les annonces du gouvernement du 20 janvier ont officialisé une fermeture des remontées mécaniques durant la période des vacances d’hiver.

Bien sûr, nous espérons toujours vous retrouver au plus vite sur les pistes. Depuis décembre, le domaine skiable fait l’objet de campagnes de sécurisation, de damage, … et prévoit des dispositifs sanitaires pour assurer votre sécurité et votre santé. Une chose est sûre: nous serons prêts !

 

Comment se faire rembourser son forfait séjour ?

Le domaine skiable est fermé et vous aviez commandé des forfaits de 2 à 14 jours : un remboursement intégral de votre commande sera effectué et sans démarche au préalable de votre part.

 

Une saison de ski, et là-aussi des garanties ? 

Si votre abonnement Saison Grand Massif n’est pas utilisé durant l’hiver, le domaine skiable Grand Massif s’engage à rembourser l’intégralité en fin de saison (quel que soit le motif et sans justification).

Le domaine skiable Grand Massif s’engage à rembourser votre abonnement au prorata si la période d’ouverture est de moins de 12 semaines d’exploitation.
Par exemple, si le domaine skiable est ouvert 6 semaines (consécutives ou non) sur la saison, nous vous remboursons 6/12ème du prix de votre abonnement, pour 5 semaines, nous vous remboursons 7/12ème du prix, etc.

Il suffit de formuler votre demande par mail au service client à la fin de la saison d’hiver : experience@skilescarroz.com.

 

Confinement = remboursement ?

La réservation de votre hébergement est aussi soumise à des conditions d’annulation et de remboursement facilitées.

De nombreux hébergeurs proposent également des garanties et conditions assouplies. N’hésitez pas à les contacter dès lors qu’un hébergement vous intéresse !

Avec la Centrale de Réservation Les Carroz, vous pouvez réserver vos vacances en toute sérénité puisque l’annulation est 100% gratuite pour tout motif lié à la Covid-19* (fermeture de frontière, de la station, confinement, interdiction ou restriction de déplacement, etc.).

*sur une sélection d’hébergements partenaires

 

A ouverture, quelles seront les mesures sur le domaine skiable ?

Si certaines mesures ne sont pas encore confirmées, le port du masque agréé sera lui obligatoire à partir de 11 ans dans les files d’attente (remontées mécaniques et billetterie), aux embarquements et sur les remontées mécaniques (télécabines, télésièges et tapis…), dans et aux alentours de tous les bâtiments (postes de secours, points de vente et points d’accueil fermés).

Profitons-en pour rappeler que le port du masque dans les commerces, les infrastructures touristiques comme l’Office de Tourisme et les navettes ski-bus sera aussi obligatoire, conformément aux directives sanitaires françaises.

Même sous nos masques, nous sourions au plaisir de vous accueillir !

 

Quelles autres mesures dès l’ouverture du domaine skiable ?

Tout sera prêt pour vous accueillir dans des conditions optimales, nous nous y engageons.

Les équipes se préparent pour garantir votre bien-être et votre sécurité, en s’adaptant à l’évolution de la situation sanitaire et en mettant en oeuvre des mesures concrètes afin de limiter la circulation du virus. 

La distanciation physique sera demandée dans les zones d’attente et sera identifiable par la mise en place d’une signalétique spécifique. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Le personnel fera l’objet de dépistages réguliers, et sera sensibilisé aux gestes barrières.

Côté pistes : aucun compromis à prévoir. À vous les virages et godilles puisque les pistes du domaine skiable des Carroz seront bien ouvertes cet hiver et le port du masque n’est pas obligatoire lors des descentes à ski. 

Côté remontées mécaniques : en considération des directives nationales actuelles, aucune limitation de personnes n’est prévue dans la Télécabine de la Kédeuze et sur les télésièges.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales liées à la situation sanitaire.

 

Et pour les cours de ski ? 

ESF Les Carroz

Suite au contexte sanitaire actuel, l’Ecole de Ski Française a modifié ses conditions afin de faciliter et d’optimiser le remboursement total et sans frais en cas d’annulation liée au Covid-19.

Parmi les protocoles entrepris cet hiver : tous les cours seront limités à 10 élèves maximum, et cela peu importe le niveau ; les lieux de rassemblements seront différenciés ; le port du masque sera obligatoire sur les lieux de rassemblements et aux remontées mécaniques conformément aux directives ; enfin, le choix plus importants d’horaires de cours collectifs et particuliers afin d’avoir une plus grande flexibilité dans l’organisation de vos vacances.

ESI Grand Massif

L’annulation et le remboursement sans frais 24h avant toute prestation seront appliqués quelle que soit la raison (même hors Covid-19), et ce sans justificatif. Tous les cours collectifs ESI seront limités de 4 à 9 élèves par cours. Bien sûr, un suivi appliqué de toutes les règles sanitaires mises en place par la règlementation en vigueur sera en place (distanciation, port du masque et gestion du bureau d’accueil).

 

« Vais-je pouvoir m’amuser après ma journée de ski ? »

La descente aux flambeaux, les concerts, les spectacles de feu… sont autant d’instants incroyables à vivre lors des vacances au ski. 

Il est à prévoir que certaines animations doivent avoir lieu avec une limitation d’accueil du public… et que nous ayons le devoir d’annuler l’organisation d’animations pour lesquelles la sécurité sanitaire n’est pas satisfaisante. 

Une certitude : l’offre d’animations sera réinventée pour vous faire vivre des vacances toujours festives et ludiques ! 

 

« Puis-je me faire correctement soigner aux Carroz ? »

Que ce soit pour un  « bobo », une grippe, une suspicion de Covid-19, une chute à ski ou tout autre symptôme, la Maison Médicale des Carroz vous assure les meilleurs soins (équipement pour radiographies, 3 médecins généralistes en saison, 3 infirmières et spécialisation médecine du sport).

A proximité des Carroz, les hôpitaux de Cluses et de Sallanches sont accessibles à environ 20km.

 

Se procurer des masques et du gel ?

Vous avez oublié de prendre le kit « anti-Covid » dans vos valises ? Pas d’inquiétudes !

De nombreux commerces (pharmacie, supérette, office de tourisme, etc.) sont indiqués pour acheter des masques ; et du gel hydroalcoolique est proposé à l’entrée des commerces.

Une gamme textile homologuée Covid-19 et aux couleurs de la station (masques tissu et tour de cou) est disponible à l’Office de Tourisme.

 

D’autres questions ? 

Les équipes de l’Office de Tourisme des Carroz et du Domaine Skiable des Carroz (SOREMAC) restent à votre écoute durant cette période indécise pour répondre à vos questions.

Contact par e-mail :

Office de Tourisme : carroz@lescarroz.com.
Domaine skiable des Carroz : info@skilescarroz.com
Centrale de réservation : resa@lescarroz.com

Contact par téléphone :

Office de Tourisme : tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 18h – 04.50.90.00.04

 

 

Charte Santé Les Carroz

S’engager pour votre tranquillité !

Prendre soin de vous, c’est vous faire découvrir tous les bienfaits de la montagne et aussi prendre soin de votre santé ! Lancée dès l’été 2020, la Charte Santé Les Carroz maintient le cap durant cet hiver 2020-2021.

Avec cette charte propre au territoire, la station met un point d’honneur à être garante de votre santé et de l’application sérieuse des mesures de prévention sanitaire lors de votre séjour ! C’est ensemble, avec tous les acteurs de la station, que nous oeuvrons dans ce sens. Et ainsi, chacun pourra profiter de la montagne et de ses grands espaces l’esprit tranquille.

CARROZ_CHARTE_SANTE_POUCE

Nos engagements lors de votre séjour : 

#1 GARANTIR des vacances sous le signe de la bienveillance, de la transparence et de l’adaptabilité.

#2 FAVORISER l’information à distance et la réservation en ligne (activités, forfaits).

#3 RÉORGANISER le parcours client dans tous les temps du séjour (activités, restauration, etc.) pour préserver votre sécurité.

#4 ASSURER une visibilité facile de tous les protocoles sanitaires entrepris par la station et ses professionnels dans la lutte contre le virus.

#5 RÉINVENTER l’offre d’animations pour des vacances toujours festives et ludiques.

#6 FOURNIR les professionnels de la station en fournitures de prévention sanitaire (gel hydroalcoolique, bande de distanciation, masque homologué Covid-19, etc.).

#7 PROPOSER une gamme textile homologuée Covid-19 complète (masques tissu et tour de cou en vente à l’Office de Tourisme).

#8 S’INSCRIRE dans la dynamique gouvernementale : protéger, tester, isoler.

Pour ce faire, un Comité Covid a été créé et la station va mener une campagne de tests antigéniques auprès des personnels saisonniers et permanents (sur la base du volontariat).

Les offres spéciales ski

Bons plans forfaits