Maewan Adventure Base

MAEWAN

le partenaire éco-responsable des carroz

Maewan, c’est une expédition de 7 ans de l’Arctique à l’Antarctique en passant par l’Atlantique et le Pacifique.

À bord de ce voilier, l’équipe utilise son ADN d’aventure et de sport au service des jeunes et de notre planète.

Maewan est le support d’actions éducatives et environnementales, animées par des sportifs de classe mondiale accompagnés de spécialistes scientifiques, éducatifs et audiovisuels. A travers les valeurs véhiculées, l’association tutoie les portes de l’impossible afin de se mobiliser pour notre avenir, celui de nos jeunes comme de notre planète.

Parti il y a 4 ans de Bretagne, son port d’attache, Maewan a permis à de nombreuses expéditions d’accéder à des zones quasi inexplorées de notre planète. Grimper des cascades de glace en Islande, skier des couloirs dans les fjords vierges du Groenland, être l’un des 8 navires à franchir le fameux passage du nord-ouest en 2016 avant de kiter les côtes de l’Alaska et du Kamchatka en compagnie de l’ex-championne du monde. Autant de projets exceptionnels qui ont enrichis, transformés fondamentalement ces hommes et ces femmes réunis à bord de Maewan.

3 axes forts :

  • Expédition sportive: un réseau exceptionnel de sportifs talentueux.
  • Education: Avec l’équipage de sportifs de haut-niveau comme guide et source d’inspiration, Maewan permet à des jeunes d’ouvrir leur horizon, de se dépasser et de s’engager dans la construction du monde de demain.
  • Environnement: pour une utilisation consciente et raisonnée de nos ressources naturelles ; Participer à mieux coordonner les initiatives environnementales existantes pour un changement durable de l’impact de nos pratiques sur la planète.

Maewan s’engage aux côtés du Trophée Mer Montagne aux Carroz

Avec l’accueil de la 27ème édition de l’événement Trophée Mer Montagne, la station des Carroz souhaite placer la thématique environnementale au cœur de ses enjeux, en complément de « Maewan », le partenaire éco-responsable des Carroz.

« Eric Loizeau le créateur du Trophée Mer et Montagnes est venu proposer à la station des Carroz de recevoir son évènement, il nous a mis en relation avec Marion et Erwan, habitants du village, à l’origine du projet Maewan que nous ne connaissions pas !

Tout naturellement après notre rencontre, nous nous sommes dans le valeurs véhiculées, l’ampleur de ce beau défi, ce fut comme une évidence de bâtir ensemble un partenariat » relate Philippe POETTOZ, directeur de l’office de tourisme.  

Maewan s’engage aux côtés du Trophée Mer Montagne pour accompagner cet événement unique vers plus d’écoresponsabilité́ tout en valorisant leurs bonnes pratiques.

De nombreuses pratiques écoresponsables vont être mises en place pendant l’événement comme le covoiturage des participants, le respect des caractéristiques / capacités naturelles d’accueil du site, la réduction des emballages plastique, la gestion des déchets, la suppression des documents plastifiés mais aussi la réalisation d’un état des lieux avant et après l’événement.

Les enfants des Carroz seront acteurs lors de l’événement (un écolier de la station dans chaque équipe) et aux côtés de l’association pour identifier les bons gestes, et éveiller leurs consciences sur l’axe environnemental.