Autour des Carroz

Vue village @monica dalmasso

Les vacances à la montagne, c’est l’occasion rêvée d’explorer les environs !

La station des Carroz, située au cœur de la Haute-Savoie entre Genève et Chamonix, est une destination de choix pour rayonner dans les Alpes.

Évadez-vous et partez à la découverte des richesses de notre région et des frontières qui l’entourent. Vous allez vivre des expériences uniques – entre patrimoine, histoire, traditions et paysages naturels alpins à couper le souffle.

Au pied des plus hauts sommets, au bord de lacs purs et au cœur de villes célèbres… sans nul doute, vous vous façonnerez des souvenirs singuliers.

EN HAUTE SAVOIE

CHAMONIX (47 km / 50 min)

Découvrez cette station d’alpinisme de renommée internationale, au pied du Mont Blanc (4809 m d‘altitude) communément appelé le toit de l’Europe. Le monde entier se retrouve dans les rues commerçantes de cette « ville de haute-montagne », bordée de rochers, de neige et de glace. Pour les plus courageux, tentez la montée à l’aiguille du Midi (3600m d’altitude) avec son époustouflant Pas dans le vide (unique au monde). Pour les familles, laissez-vous tenter par la Mer de Glace (1900m) en montant par le petit train du Montenvers.

 

SIXT FER A CHEVAL (30 km / 45 min par route de montagne)

Offrez-vous une journée dans un cadre naturel exceptionnel. Sa belle et grande réserve naturelle bénéficie du plus grand cirque montagneux des Alpes d’où jaillit d’impressionnantes cascades, de la majestueuse Cascade du Rouget surnommée la « Reine des Alpes » ou encore les mystérieuses Gorges de Tines.

ANNECY (69 km / 1h)

Laissez-vous bercer par la douceur de vivre de cette ville Haut-Savoyarde que l’on surnomme « La Venise Des Alpes ». Flânerie le long des canaux fleuris du centre historique (« la vieille ville »), balades à pied ou en vélo autour du lac où vous pourrez aussi vous prélasser au soleil sur les nombreuses plages qui bordent ce beau lac d’Annecy. Baignade d’exception garantie !

LES LINDARETS, le « village des chèvres » (45 km / 1h10 par route de montagne)

Ce village perdu dans les alpages et proche de Morzine est le passage obligatoire en Haute Savoie pour les familles. Les chèvres en liberté tout au long de l’été gambadent à leurs grés dans ce hameau authentique. De quoi émerveiller les plus petits ! En hiver, le village devient un repère pour les skieurs les plus gourmands.

 

PARC DE MERLET aux Houches (39km / 40 min)

Tarifs : Adulte 7€ / Enfant (4 à 14 ans) : 4€

Parce que les vacances à la montagne sont faites de moments uniques, baladez-vous dans ce parc animalier à la découverte des animaux de montagne comme jamais vous ne les verrez : chamois, bouquetins, marmottes, etc… sont en semi-liberté. Pique-nique autorisé à l’extérieur du parc. Porte- bébé recommandé. Possibilité de se restaurer sur place.

 

YVOIRE (70 Km / 1h10 dont 1 partie sur autoroute)

Joli village médiéval depuis 1306, classé « plus beau village de France » et situé au bord du lac Léman côté français, est une échappée belle où vous aimerez vous balader dans les rues fleuries et le long du petit port. Côté gastronomie : les filets de perches sont l’institution locale.

Lac Bleu - @ot-morillon.com

Où se baigner ?

Lac Bleu (Morillon)

Lac de Passy (proche de Sallanches)

Lac des Ilettes (Sallanches)

Plan d’eau biotope de Combloux

Lac d’Annecy

Lac Léman – plage d’Excenevex

à l'étranger

GENEVE (56 km/ 55 min)

Bienvenue en Suisse ! Venez admirer le lac Léman, le jet d’eau de 140m de haut, symbole de la ville. Baladez-vous dans le cœur de la ville où fleurissent les boutiques de luxe.

Attention : prévoir vos papiers d’identité

Monnaie locale : le franc suisse ; certaines boutiques acceptent l’euro et vous trouverez beaucoup de bureaux de change dans la ville et à la douane.

AOSTE (98km/1h33)

Par le tunnel du Mont Blanc

Bienvenue en Italie ! Capitale de la région de la Vallée d’Aoste, cette charmante petite ville entourée de ces paysages montagnards allie patrimoine, gastronomie et art italien. Vous apprécierez vous balader dans ses rues piétonnes où le passé romain se reflète encore (Arc Auguste et Porta Praetoria, jadis l’entrée principale de la ville) et lors de son grand marché plein de spécialités – tous les mardis. L’hiver, « Aosta » se trouve à proximité de stations de ski ainsi que du parc national du Grand Paradis.

Attention : prévoir vos papiers d’identité

Monnaie locale : l’euro

 

Les Estivales

Les Estivales Mont Blanc Bus

Mont-Blanc Bus, entreprise de transport routier de voyageurs installée au pied du Mont-Blanc, met à votre service toute son expertise pour l’organisation d’excursions diverses. De quoi se prévoir une sortie sans tracas.

Programme

Les Mardis = Aoste et son marché
Les Mercredis = Annecy
Les Jeudis = Parc de Merlet et Elevage de Saint Bernard

Tarifs sur demande et inscription à l’avance à l’office de tourisme.